Le 98° congrès de l'AMF est reporté suite aux attentats tragiques du 13 novembre 2015 à Paris

Le comité exécutif de l'AMF vient de décider le report du congrès des maires de France qui devait se réunir à Paris du 17 au 19 novembre prochain. Toutefois la matinée du lundi 16 au matin à l'AMF avec les Maires et Présidents d'intercommunalité de l'outre-mer présents à Paris est maintenue. L’AMF organisera le mercredi 18 novembre à Paris une réunion exceptionnelle des maires de France.
 Le 98° congrès de l'AMF est reporté suite aux attentats tragiques du 13 novembre 2015 à Paris
www.spc.pf

Communiqué de l'AMF

Suite aux attentats sanglants commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité exprime sa vive émotion, son immense tristesse et son entière solidarité à l'égard des familles des victimes et des blessés de ces actes de barbarie.

Les maires de France soutiennent pleinement, dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, les mesures annoncées par le Président de la République portant sur l’état d’urgence et le rétablissement des contrôles aux frontières pour assurer la sécurité de nos compatriotes.

A deux jours de l’ouverture du grand rassemblement annuel des élus locaux de France qui devait se tenir du 17 au 19 novembre prochain à Paris, François Baroin, président de l’AMF et André Laignel, 1er vice-président délégué, se sont entretenus avec le Premier ministre Manuel Valls. Ils ont naturellement évoqué les conditions de sécurité entourant cet évènement qui accueille 60.000 personnes pendant 3 jours.

A la demande de l’Etat et en accord avec celui-ci, le Bureau exécutif de l’AMF a décidé de reporter le Congrès et le Salon des maires et des collectivités locales au printemps prochain (31 mai au 2 juin 2016).

Dans ce contexte dramatique, l’AMF organisera ce mercredi 18 novembre, à Paris, une réunion exceptionnelle des maires de France qui témoignera solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. Les modalités seront précisées ultérieurement.