Tavana et DGS, inscrivez-vous ! : la politique communale d’achat public

Organisée conjointement avec le Centre de gestion et de formation (CGF), cette formation mixte est proposée aux maires, aux DGS et aux acheteurs publics. Elle vous permettra d’évaluer les enjeux d’une politique d’achat public au niveau communal, et de comprendre comment utiliser les achats publics comme levier de développement économique et de développement durable de votre territoire. La formation se tiendra à Tahiti les 29 et 30 octobre 2020.

Les 29 et 30 octobre 2020, les départements Promotion et Formation des élus du SPCPF, en partenariat avec le centre de gestion et de formation (CGF) vous proposent une formation sur la Politique communale d’achat public.

Cette formation sera animée par un expert du Centre national de la fonction publique (CNFPT), assisté par un élu formateur du SPCPF. Elle a pour but d’aider les décideurs communaux locaux à comprendre les enjeux, les finalités et le panel de possibilités qu’offre une politique d’achat public adaptée à sa commune. Elle vise aussi à resituer l’acte d’achat dans la gestion communale.
Pour plus d’efficacité, il est conseillé aux communes qui souhaitent structurer leur politique d’achat public d’inscrire à cette formation le binôme maire – DGS.

Inscrivez-vous en nous envoyant le bulletin d’inscription (disponible sur le site du SPCPF) à formationdeselus@spc.pf ou par dépôt au secrétariat du SPCPF.

Pour toute information complémentaire, contactez le département formation des élus du SPCPF.