Rurutu – démarrage des travaux de rénovation du réseau d’eau du village de Hauti

Le réseau d’eau potable du village de Hauti (Commune de Rurutu) est vétuste et il ne répond plus aux normes. Aussi la commune a obtenu un financement du contrat de projet pour cette opération qui s’élève à 116,7 millions de francs (part du contrat de projet : 105 millions de francs - fonds propres de la commune 11,7 millions de francs).
Réunion d’information à la Mairie de MOERAI, Rurutu. De gauche à droite : Gaston CHUNG ,Hiro GOSSE , Jean-Michel FLORES , Roger YON TUC CHONG , William LACOUR , Benjamin HUNTER , Lawson Parau, Ariirai TAPUTU et Raimoana ANDING

A l’issue d’un appel d’offres, la commune a retenu la société qui réalisera les travaux. Le service de l’eau de la commune en réalisera également une partie.

Raimoana ANDING, ingénieur au département Eau Potable du SPCPF s’est rendu le 19 janvier 2018 pour l’ouverture du chantier. Il était accompagné d’un technicien du bureau d’étude. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en juillet 2018. La mise en service du nouveau réseau d’eau est actuellement prévue pour fin d’année 2018.

Dans le cadre de sa mission de maîtrise d’œuvre des travaux Eau potable, le bureau d'etude mandaté par le SPCPF suivra régulièrement l’avancement et la bonne réalisation des travaux.