Deux agents du département informatique en mission en métropole

Afin de permettre à deux agents du service de la hotline de mieux se former sur l’utilisation des différents logiciels que le SPCPF distribue, une mission d’une semaine de formation vient de se dérouler dans les locaux d’AGEDI à Aurillac (métropole).
Les deux agents du service hotline avec l'équipe d'AGEDI qui les a accueilli à Aurilliac©SPCPF

La semaine a été bien remplie car dès leur arrivée les 2 agents ont de suite enchainé par une visite des locaux et une présentation rapide des équipes d’AGEDI.

Après cette présentation des équipes, le premier jour de la formation a été consacré au logiciel E-Assemblée, mais surtout à la partie dématérialisation. Nos agents ont constaté le retard de la Polynésie Française sur ce point. Nos agents ont échangé leurs expériences quant à l’utilisation du logiciel.

Le deuxième jour de la formation a été consacré au logiciel WIN-PAY : la formatrice a rapidement présenté le logiciel de paye. Les agents ont posé toutes les questions qu’ils voulaient à la formatrice. La fin de la formation a été consacré à l’évolution du logiciel et à son application dans les communes adhérentes d’AGEDI.

Pour le troisième jour, nos agents ont été formé sur le logiciel de comptabilité M14. Cette journée a été l’occasion de partager avec leur formateur sur leur quotidien et les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer.

Le quatrième jour a été entièrement dédié aux logiciels de facturation : WIN-FAC, WIN-EAU et WIN-KW. Tout comme les autres jours de formation, nos agents ont interrogé leurs formateurs sur l’utilisation du logiciel ainsi que sur les différentes versions existantes des logiciels de facturation.

Le cinquième et dernier jour de formation était dédié au logiciel WIN-POP et WIN-ELE, là encore la formation s’est faite sous la forme d’un échange entre les agents du SPCPF et le formateur.

Ce dernier jour a été aussi l’occasion pour les 2 agents du SPCPF de remettre des présents aux différents formateurs pour les remercier. La semaine a été riche en échange et cela a surtout permis de mieux se connaître.